Bonjour Madame,
Tout d'abord merci de votre réponse !
Pour apporter plus de précisions à ma question, je vous réponds que je n'ai pas encore repris le travail mais c'est prévu pour bientôt. C'est mon premier enfant. L'accouchement a été fait par provocation pour oligoamnios. Bébé pesait 2860g à la naissance.Je l'ai allaitée exclusivement jusqu'à 1mois puis mixte jusqu'à maintenant (elle en a 5). Jamais de soucis, jamais tombée malade, à part une plagiocéphalie, en voie d'amélioration spontanée.
Le papa est impliqué depuis le début. Il la change, la nourrit quand il est présent, c'est à dire le soir et le week-end.
Elle aime beaucoup le voir, lui fait de grands sourires et ne pleure pas du tout quand il la porte.
Elle sourit aux gens de loin, leur "parle", même ceux qu'elle n'avait jamais vus auparavant mais il est hors de question qu'ils la portent.
Elle montre de façon ostensible son refus, pleure à chaudes larmes et jette des regards courroucés ou dédaigneux à la personne qui a essayé de la porter (oui, à son âge !)
Je ne sais d'ailleurs pas si c'est un hasard mais j'ai bien l'impression que c'est depuis qu'on l'a laissée une fois seule chez ses grands-parents pendant une heure à peine, qu'elle a commencé à refuser d'être portée.
En effet, l'entourage est vexé, cela se comprend et me culpabilise (classique) mais je tiens bon.
Je ne la force pas, mais ce serait plus pratique si cette phase passait plus vite car dans un premier temps je travaillerai à 50% mais dès ses 10 mois à 100% et elle sera gardée par d'autres personnes...
Merci de votre aide et bon dimanche