Alors j'ai acheté la concord Neo Teavel set en 2010. Mon fils a maintenant 18 mois et voilà mon expérience:
La poussette avac hamac
-------------------- le positif---------------------
- maniable d'une seule main (même à ce jour avec mon fils qui pèse 12 kg)
- très légère
- se transforme et se plie super facilement
- prend peu de place pliée. De plus les roues peuvent se retirer super facilement et donc elle prend encore moins de place.
- se plie avec le hamac (si celui-ci est mis face à la route)
- assise face route / face promeneur, il est facile de faire l'inversion sans sortir bebe du siege
- s'adapte à vraiment tous les terrains (neige, chemin, sable). Je ne l'ai pas testée tous les jours en forêt mais j'ai fait des chemins en forêt sur une courte distance et ça roulait bien.
- a de quoi mettre un cupholder donc trés pratique pour mettre le biberon ou une bouteille d'un demi litre (j'ai acheté le cupholder cybex pour 8 euros).
- la version 2011 a un grand panier et si on achète le modele 2010 ou avant on peut juste acheter le grand panier 2011 qui est compatible.
- on peut changer la position du manche
- il existe un board pour un 2eme enfant qui se fixe facilement (mais en option)
- trés bon frein sur le manche
- chaise assez haute pour mettre bebe a table avec nous
- nacelle sleeper et siege auto ce fixe sur le chassis d'une main et se retire d'une main
- solide et stable (bebe se met debout dedans et saute et elle ne se renverse pas...)
- protection pluie livrée avec
- barre à l'avant sur le hamac qui s'ouvre et se ferme trés facilement pour installer bébé (un seul côté) ou peut même se retirer complètement. Cette barre contient également un coupe vent qui protège bébé (bassin et jambes) et que je trouve super pratique lors de temps incertains.
-SAV est super. Je les ai cnotactés car bébé et mon mari se sont unis pour casser l'appuie tête du siège auto (recollable facilement mais je les ai quand même contacté). Ils l'ont réparé et m'ont prêté un autre siège auto en attendant...c'était pas un défaut...c'était notre faute à 100%.
-------------------- le négatif---------------------
- le prix
- il faut acheter des fixations en option pour y fixer un sière auto maxi cosi (mais s'adapte automatiquement au siège auto concord 0 et 0+)
- pas tres funky niveau look et look pas vriament customisable
- bébé ne dors pas à plat dans le hamac (mais le dossier est inclinable).Par contre ça n'a pas eu l'air de gêner mon fils et il a toujours fait ses siestes.
- pas de lucarne pour voir bébé quand il est face à la route (pas nécessaire mais c'est juste qu'elle n'a pas l'option mais ça ne m'a jamais manqué)
- pas d'extensions supplémentaires pour bien protéger bébé du soleil (comme sur certaines poussettes à canne)
Le siège auto
- s'installe trés facilement en voiture. On peut acheter une base isofix et du coup le siège est isofix mais je ne l'ai pas utilisé ainso
- il y a une capote qui protège bébé du soleil et du coup permet aussi de mettre la protection pluie sur le siège auto.
- les bretelles sont un peu pénibles à fermer (comme pour beaucoup de sièges autos mais il me semble que c'est plus facile avec un maxi cosi)
La nacelle
- parterre permet de bercer bébé
-le dossier se relève et bébé se retrouve presque assis
-en coque dur permet d'être utilisée comme siège auto et béb peut dormir complètement à plat.
-la nacelle coque dur est un peu penible a fixer en voiture (en tout cas pour le modele 2010)...le siege auto par contre
bébé pas a plat
A voir
- catalogue page 24 http://www.concord.de/fileadmin/user_up ... og2011_E...
- demo sur youtube à voir egalement
-----------------------------------------------------------
Dimensions ouvertes: 84 x largeur 61 x hauteur 110 cm
poids: 10.6 kg
Dimensions pliees 74 x largeur 61 x hauteur 39 cm (chassis + siege)
Prix : acheté sur site internet allemand 1000 CHF (tout compris, transport, taxe etc)
J'espère n'avoir rien oublié mais si c'est le cas je me permets d'éditer
En résumé:
Je l'adooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrre et mon mari aussi. Trés trés bonne poussette