Machine babyness

Vous avez besoin d’un conseil sur l’alimentation de votre bébé ? D’informations sur ses besoins nutritionnels ou sa croissance ? Des questions sur la machine BabyNes ?
Jusqu’au 8 juillet en direct sur ce forum, Aurélie, nutritionniste pour BabyNes, répond à toutes vos demandes, qu’elles concernent votre bébé ou le système BabyNes.

ATTENTION: Ce forum est actuellement fermé, vous pouvez tout de même consulter toutes les réponses d'Aurélie

Modérateurs: forumbebe, Aurélie-BabyNes, babynes

Machine babyness

Messagede Barbouille » Mar 28 Juin 2011 11:15

Bonjour, dernièrement la machine babyness est sortie. Est ce que le lait est vraiment comme dans les boites? A qui s adresse une telle machine? Est ce que financièrement ça vaut la peine d en avoir une quand le bb vient de naitre si on allaite pas? Merci pour vos conseils? Salutations.
Barbouille

Re: Machine babyness

Messagede Aurélie-BabyNes » Mar 28 Juin 2011 17:13

Bonjour Barbouille,

Je vois que la machine BabyNes génère de nombreuses questions chez vous :)

Tout d'abord, et puisque vous parlez d'un enfant qui vient de naître, je me dois de vous informer en ma qualité de nutritionniste, que l'allaitement maternel est ce qu'il y a de mieux pour un bébé. L'Organisation Mondiale de la Santé recommande un allaitement exclusif durant les 6 premiers mois de vie puis de compléter l'alimentation par un régime approprié, si possible, jusqu'aux 2 ans révolus. De plus, l'allaitement est non seulement l'alimentation idéale pour un nourrisson mais également la plus économique des façons de le nourrir. Une mère qui ne peut pas allaiter ou qui a besoin d'un aliment de complément (comme le sont les laits infantiles), devrait se faire conseiller par son pédiatre ou par du personnel soignant qualifié. Elle doit entre autre, être informée que l'allaitement mixte peut gêner la poursuite de la lactation et qu'il sera difficile de revenir sur le choix de ne pas allaiter. J'encourage donc toutes les mères à allaiter le plus longtemps possible.

Pour répondre à vos premières questions, il faut savoir que les capsules contiennent une formule infantile qui répond aux besoins nutritionnels de l'enfant à chaque stade de son développement et ce, jusqu'à 36 mois. C'est ce qu'on appelle la nutrition évolutive et qui constitue une des innovations du système BabyNes.
Chaque capsule contient l'exacte quantité de poudre de lait nécessaire pour préparer un biberon. Plus besoin donc de compter les dosettes, ce qui élimine le risque d'erreur. De plus, chaque capsule est scellée hermétiquement permettant ainsi de conserver la qualité nutritionnelle du lait et de le protéger de toute contamination extérieure jusqu'au moment de la préparation. Un filtre équipe chaque capsule et permet d'éliminer les bactéries de l'eau.
Le système BabyNes révolutionne donc la préparation des biberons grâce aux capsules pré-dosées, à la nutrition évolutive qu'elles contiennent et à la facilité de réalisation. Il faut dès lors moins d'une minute pour reconstituer un biberon parfaitement dosé, à la bonne température et sans grumeaux. C'est donc plus qu'un simple produit, c'est vraiment un système à la pointe de la technologie. A tous ces avantages s'ajoutent les services personnalisés. BabyNes s'adresse donc à des parents qui voient dans le système des avantages en comparaison avec les méthodes plus classiques de préparation des biberons.

Ceci m'amène à votre question sur le coût de BabyNes qui est finalement une affaire de choix personnel. Vous conviendrez aisément que le coût de production de tout produit conditionné individuellement est toujours plus élevé que celui de produits vendus "en vrac". Il revient donc aux parents de se faire leur propre avis et de décider si les avantages apportés par BabyNes valent l'investissement. Votre question est donc très subjective et je me demande plutôt quel est votre avis personnel?

Meilleurs messages,

Aurélie
Aurélie-BabyNes

Re: Machine babyness

Messagede Barbouille » Mar 28 Juin 2011 17:56

Bonsoir merci pour vos réponses. A la fin de votre message vous m avez demande mon avis. Tout d abord je ne suis pas retcente a ce type de machine, nous sommes une generation qui avance avec le progres. Je pense que c est une bonne invention. J ai pu allaiter sans problème mon premier enfant mais pas le deuxième a cause de problème de santé. Je pense que j aurais pu adhérer a cette machine je me souviens des crumaux, de la température trop chaude ou top froide et j en passe. Le seul petit hic si j ose dire c'est la place dans la cuisine, eh oui machine a café, machine a thé et babynes mais peut etre qu une trois en un existera dans le futur, en tout cas je trouve interessante cette machine. Merci pour vos renseignements et meilleures salutations
Barbouille

Retourner vers Nutritionniste pour BabyNes, Aurélie vous répond