Pilules contraceptives: Yasmin, Yasminelle et Yaz: TSR

Pilules contraceptives: Yasmin, Yasminelle et Yaz: TSR

Messagede admin » Ven 9 Déc 2011 07:14

Bonjour,
Suite au reportage de Temps Présent (http://www.tsr.ch/emissions/temps-present/sante/3543070-attention-cette-pilule-peut-nuire-a-votre-sante.html), les pilules contraceptives populaire tel que Yasmin, Yasminelle et Yaz sont dans le collimateurs.
En effet, Temps Présent a accumulé les preuves, des études scientifiques et des documents internes, et recueilli des témoignages bouleversants.

Quelle réaction avez-vous face à ces moyens contraceptifs?
Merci pour vos témoignages.

Bonne journée 8-)
L'admin
admin
Administrateur du site

Re: Pilules contraceptives: Yasmin, Yasminelle et Yaz: TSR

Messagede Marynice » Ven 9 Déc 2011 11:43

Bonjour!

Je suis contente que la TSR ait fait ces recherches car le reportage est sérieux et fait réfléchir sur un thème devenu banal pour les jeunes filles de nos jours.

J'ai partagé l'info sur mon mur et espère que plein de filles feront de même car il faut qu'il soit diffusé partout.

J'ai pris plusieurs pilules et la dernière était la yasmine. Le docteur ne m'a pas parlé de 4ème génération ni des risques accrus en la prenant... il m'a plutôt dit que c'était mieux de prendre celle-là et je m'en suis bien accommodée car on pouvait aussi facilement l'acheter à l'étranger.
Je suis outrée que Bayer et les gynécologues puisse faire et prescrire un médicament qui met tout bonnement la vie des gens en péril, même si c'est 1 cas sur mille, ça arrive et les filles doivent être informées par leurs médecins et pharmaciens. C'est facile de se jeter la balle comme ils le font dans le reportage, la notice d'emballage ne montre pas plus de risque que celles des autre générations donc il faut miser encore plus sur l'information. Le mieux serait quand même de pouvoir interdire la vente de ces pilules et surtout cette publicité mensongère à leur propos!!!

Pour ma part, j'ai arrêter la pilule car je me suis retrouvée enceinte et j'en suis bien heureuse. Lorsqu'il me faudra à nouveau un moyen contraceptif, j'étudierai d'autres moyens que celui-ci.
Marynice

Re: Pilules contraceptives: Yasmin, Yasminelle et Yaz: TSR

Messagede RoseMandarine » Ven 16 Déc 2011 17:42

Ben moi j'ai arrêté la pilule il y a bien longtemps car cela ne me convenait pas du tout. Je me suis donc approchée des méthodes contraceptives naturelles et j'ai pu suivre un cours sur la méthode sympto-thermique au centre de Santé de la Corbière à Estavayer-le-Lac. Cela a changé ma vie: plus de douleurs menstruelles, mon cycle est devenu régulier et.... je suis tombée enceinte dès le premier essai quand mon mari et moi l'avons décidé!

En gros, c'est une méthode qui, suivie à la lettre, est sûre à 99%, mieux que la pilule, sans aucun effet secondaire et pas besoin de s'injecter du chimique dans notre corps!!!
L’observation combinée de la température et de la glaire cervicale, principal signe de fertilité, ainsi que l’autopalpation du col de l'utérus permettent au couple de déterminer de manière simple et sûre les phases fertiles et non fertiles du cycle féminin. La méthode sympto-thermique permet à la femme de déterminer sa fenêtre de fertilité sur son propre corps et de distinguer avec précision ses jours fertiles de ses jours non fertiles. Cette connaissance lui permet soit de favoriser une grossesse, soit d'en éviter une!

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à m'écrire et aller visiter le site: www.symptotherm.ch

Vive les parents nature!!! ;)
[url]http://www.ticker.7910.org/fra]Image[/url]
RoseMandarine

Retourner vers Ma p'tite vie pratique au jour le jour