Ben moi j'ai arrêté la pilule il y a bien longtemps car cela ne me convenait pas du tout. Je me suis donc approchée des méthodes contraceptives naturelles et j'ai pu suivre un cours sur la méthode sympto-thermique au centre de Santé de la Corbière à Estavayer-le-Lac. Cela a changé ma vie: plus de douleurs menstruelles, mon cycle est devenu régulier et.... je suis tombée enceinte dès le premier essai quand mon mari et moi l'avons décidé!
En gros, c'est une méthode qui, suivie à la lettre, est sûre à 99%, mieux que la pilule, sans aucun effet secondaire et pas besoin de s'injecter du chimique dans notre corps!!!
L’observation combinée de la température et de la glaire cervicale, principal signe de fertilité, ainsi que l’autopalpation du col de l'utérus permettent au couple de déterminer de manière simple et sûre les phases fertiles et non fertiles du cycle féminin. La méthode sympto-thermique permet à la femme de déterminer sa fenêtre de fertilité sur son propre corps et de distinguer avec précision ses jours fertiles de ses jours non fertiles. Cette connaissance lui permet soit de favoriser une grossesse, soit d'en éviter une!
Pour plus d'infos, n'hésitez pas à m'écrire et aller visiter le site:
www.symptotherm.chVive les parents nature!!!