Bonsoir tout le monde,
Avec l'automne est venu les nouvelles primes d'assurance-maladie (LAMal) et dans bien des cas accompagnées d'augmentation.
Bien souvent lorsque nous voulons voir les primes et avoir de nouvelles propositions d'assurances afin de payer moins cher, les sites Comparis et Bonus sont très exploités.
Je voulais vous mettre en garde, ces sites sont payés par les caisses-maladie et "trient" les bons et mauvais risques et selon les cas ne fera pas de proposition de certaines assurances aux catégories à risque.
Afin que vous puissiez comparer au mieux vos futures primes, je vous mets ci-dessous les liens des primes pour 2012 pour le canton de Vaud ainsi que le calculateur de prime établit par l'office fédéral de la santé publique. Attention, le délai de résiliation pour la LAMal est le 30 novembre 2011 (pour autant qu'il y ait une augmentation).
Pour info, vous pouvez bénéficier d'un rabais sur votre prime LAMal si vous optez pour un modèle alternatif tel que médecin de famille.
Voilà j'espère que ces informations vous servirons et je me permets de vous rappeler que je suis à disposition pour tout renseignement concernant les assurances-sociales.
Meilleures salutations.
http://www.vd.ch/fr/themes/sante-social/assurances-sociales/assurance-maladie/primes-2012/