Quantité de calcium pour mon enafnt de 2 ans

Vous avez besoin d’un conseil sur l’alimentation de votre bébé ? D’informations sur ses besoins nutritionnels ou sa croissance ? Des questions sur la machine BabyNes ?
Jusqu’au 8 juillet en direct sur ce forum, Aurélie, nutritionniste pour BabyNes, répond à toutes vos demandes, qu’elles concernent votre bébé ou le système BabyNes.

ATTENTION: Ce forum est actuellement fermé, vous pouvez tout de même consulter toutes les réponses d'Aurélie

Modérateurs: forumbebe, Aurélie-BabyNes, babynes

Quantité de calcium pour mon enafnt de 2 ans

Messagede marion » Mar 28 Juin 2011 05:54

Bonjour,
ma fille a 2 ans et demi et mange de tout. Le soir elle n'a plus de lait, elle soupe comme nous. Le matin elle déjeune avec céréales et lait ainsi que des fruits. Il lui arrive de demander un verre de lait ou de cacao, mais pas systématiquement. Je me demande si elle a sa quantité de lait ou de calcium nécessaire à son âge.

Merci pour votre réponse.

Marion
marion

Re: Quantité de calcium pour mon enafnt de 2 ans

Messagede Aurélie-BabyNes » Mar 28 Juin 2011 09:52

Chère Marion,

Merci pour votre question, je suis certaine que vous n'êtes pas la seule à vous demander si votre enfant reçoit tous les nutriments dont il a besoin ;) .
A 2 ans et demi, un enfant a des besoins quotidiens en calcium d'environs 500mg. Le calcium est important pour la minéralisation des os et des dents, tout comme pour d'autres fonctions du corps (par exemple coagulation sanguine). Les aliments riches en calcium sont principalement les produits laitiers (lait, yaourts, fromages) mais on en trouve également en quantité moindre dans les autres aliments et dans les eaux de boissons.
Dans nos pays industrialisés, le manque de calcium n'est pas tellement à craindre car les tous petits consomment généralement suffisamment de produits laitiers.
Selon ce que vous me dites, votre fille mange chaque matin des céréales avec du lait et a une alimentation variée aux autres repas. Sachez que 2dl de lait entier permettent de couvrir 50% des besoins quotidiens en calcium de votre fille. Les autres 50% sont apportés par les autres aliments qu'elle consomme (yaourt, fromage, légumes, fruits, féculents, viande, poisson, oeufs...).
Il faut encore savoir que l'équilibre alimentaire (la répartition adéquate en nutriments tant quantitative que qualitative) se réalise sur un long terme et qu'il est normal d'avoir des variations d'apports d'un jour à l'autre (fluctuation dans son envie de cacao par exemple). Le bon développement de votre fille ainsi que son plaisir à table peuvent être des indicateurs que tout va pour le mieux. :)

Meilleurs messages,

Aurélie
Aurélie-BabyNes

Retourner vers Nutritionniste pour BabyNes, Aurélie vous répond