Recherche de temoignages

Recherche de temoignages

Messagede virgule » Sam 28 Jan 2012 20:25

Bonsoir,

je suis nouvelle sur le site...Voici mon histoire en quelques mots.

Depuis 2009 j'entretiens une relation avec un homme marié et père de 2 enfants...Au printemps 2010 notre relation s'est terminée, car il a souhaité avec son épouse de repartir à zéro et de sauver leur famille.
Cette tentative aura duré environ 8 mois...fin 2010 ils se séparaient...

Fin 2011 (soit une année après leur séparation) nous nous sommes revus et en janvier de cette année nous avons décidé de retenter le coup dans de conditions moins compliqués que dans le passé....

Mais voila cette semaine j'ai découvert que je suis enceinte (malgré la prise de ma pilule)... Il ne veut pas entendre parler de cette grossesse. La seule et unique réponse et l'IVG. Sa séparation récente, ses 2 enfants à charge...Le fait qu'on ne soit pas un "vrai" couple...Bref...

Je suis âgée de 29 ans, j'ai une situation professionnelle stable, un salaire tout à fait convenable pour assumer un enfant. Je suis très entourée par ma famille (parents et sœurs...).

L'IVG est une choses que je n'aurais jamais imaginé et même aujourd'hui j'ai beaucoup de peine à l'envisager...J'ai envie de poursuivre cette grossesse mais quand je me projette dans cette magnifique aventure j'ai peur que mon enfant soit malheureux et marqué à vie par ce père qui n'aura pas voulu de lui et qui ne veut pas de contact avec....

Voila le but de ma démarche....je recherche des femmes ayant vécu ce genre de situation ou éventuellement des personnes qui ont grandi sans leur père.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une belle soirée
virgule

Re: Recherche de temoignages

Messagede mamanparadis » Lun 30 Jan 2012 22:21

Chère Virgule,

Un petit message pour te dire que ton histoire m'a beaucoup touchée! J'ai en effet vécu une histoire assez similaire il y a exactement un an. J'ai découvert par hasard ton message hier soir et me suis inscrite sur ce site pour te répondre! Difficile pour moi, bien que tout ça soit anonyme, d'écrire mon histoire sur le site...

Comment vas-tu? Comment te sens-tu?
Pour ma part, je suis aujourd'hui maman d'une petite fille qui a 5 mois et suis très très heureuse! Je n'ai jamais pensé à l'IVG, mais me culpabilisait aussi beaucoup sur ce que je pourrai offrir à ma fille en tant que maman célibaitaire... Mais plus le temps passe, plus ces questions devienent secondaires... Les hommes qui t'entourent pourront être la figure paternelle, ton enfant connaîtra un jour son histoire que tu lui raconteras et il entendra qu'il est né d'une union entre son papa et sa maman, le père de l'enfant est au courant que tu es enceinte et il faut aussi lui laisser faire son chemin, la vie est aussi faite de pleins de recontres, ... Nous ne savons pas de quoi l'avenir est fait, nous ne savons pas ce qui se passera entre ton enfant à venir et son père...:-)
Au plaisir d'échanger avec toi par la suite, là, je vais vite me coucher pour être en forme demain pour le travail... et en plus ce sera mon anniversaire :-)
Mes meilleures pensées à toi, prends bien soin de toi, courage!!
mamanparadis

Re: Recherche de temoignages

Messagede Lucretia » Ven 10 Fév 2012 21:45

Virgule,

Je n'ai pas vécu la même situation mais je suis maman de 3 enfants. Le papa nous a quitté alors que le petit dernier n'avait pas encore 1 an. Cela fait 2 ans qu'il est partit vivre à l'étranger (chez lui dans son pays natal). Il n'y a pas de contact avec leur père, à part quelques rares fois via internet.

Dans le courant 2011, j'ai fait la connaissance de mon chéri actuel. Il a vécu sans son père aussi. Il a tout de suite voulu connaître mes enfants et le courent s'est fait du 1 er jour entre lui et mes garçons. Maintenant, nous vivons ensemble, telle une famille. Une vraie. Avec de l'amour. Mes enfants ont une très belle relation de complicité et d'amour avec leur beau-père. Il les considère comme ses fils :-)

Mon conjoint est un homme bien. Le manque de son père ne l'a pas rendu mauvais. Il a grandit et est devenu un adulte responsable et mature d'une autre manière que les enfants qui ont pu grandir avec leurs 2 parents. Et c'est l'essentiel!!!

Tout ça pour dire qu'un jour, tu rencontreras sûrement un homme qui t'aimera et aimera ton enfant au point de s'en occuper comme le sien. Ce qu'il faut se dire, c'est que ma foi, dans la vie, chaque être humain a ses blessures et vit certains manques qu'il doit combler. La vie est remplies de surprises. Bonnes et mauvaises. Mais c'est grâce à cela qu'on apprend de la vie et qu'on grandit. L'important est que l'enfant apprenne les valeurs de la vie et grandissent bien pour devenir un adulte mature et responsable :-)

Donc, ne désespère pas! Rien n'est perdu! Suis ce que ton coeur désire ;-)

Je te souhaite tout de bon, Virgule, et que tu puisse pleinement t'épanouir!

Chaleureusement,

Lucretia

Mon conjoint est un homme bien. Le manque de son père ne l'a pas rendu mauvais. Il a grandit et est devenu un adulte responsable et mature d'une autre manière que les enfants qui ont pu grandir avec leurs 2 parents. Et c'est l'essentiel.
Chaleureusement,

Lucretia
Lucretia

Retourner vers maman solo