L'article sur facebook "l'autorité parentale"

Le débat sur la garde, pension,... est ouverte!
Répondre
papapoule

L'article sur facebook "l'autorité parentale"

Message par papapoule »

Bonjour,

Suite à l'annonce de l'article sur l'autorité parentale http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... bebebebefr
Je lance le débat.

En effet, je trouve pertinent la remarque de M.Zamboni, est-ce que l'on devrait "presque automatiquement" confier la garde aux femmes?
Sans être mysogyne, il me semble que l'homme à "bien" évoluer et que les temps des cavernes sont révolus.
Est-ce que la Suisse est un pays primitif?

Il me semble que nous avons à faire un grand saut pour aller de l'avant, et de vivre le temps de "l'actualité".

papapoule qui garde ses enfants.

poildekarot

Re: L'article sur facebook "l'autorité parentale"

Message par poildekarot »

bien sûr que les femmes sont meilleures parents que les hommes...

Puisque ce sont elles qui les changent, les habillent de manière coordonnées, les sortent en leur ayant mouché le nez, se lèvent la nuit avec bonne humeur et douceur, vont aux rendez-vous de médecin, participent aux réunion de parents, courent de la crèche au cours de danse.... Enfin quoi c'est pas vrai?

Bon alors chers papas, si vous faites aussi tout cela, alors peut-être devrions nous changer quelques lois et quelques habitudes ;)

poidekarot

rêve

Re: L'article sur facebook "l'autorité parentale"

Message par rêve »

Hello,
personnellement je suis en couple avec deux enfants. Comme nous ne sommes pas mariés nous avons dû passer devant le juge et j'ai demandé à ce dernier qu'il donne l'autorité à part égale entre mon ami et moi. Si nous devions nous séparer, les enfant seraient avec moi mais leur papa aurait toujours son mot à dire quand à l'éducation.
Je trouve cela bien car pour moi un papa est aussi indispensable qu'une maman, c'est vrai que nous faisons certainement plus de chose que nos hommes, mais ça ne leur enlève pas le fait qu'ils les aiment autant que nous.
Je pense également que si l'autorité conjointe était plus donnée, cela éviterait des enlèvements par les pères ou des conflits entre les parents.
Bonne fin de journée.
a+ ;)

Répondre

Retourner vers « débat sur ce sujet uniquement »